Les sites à ne pas manquer
Depuis nos locations de gîtes en Dordogne, vous pourrez visiter les châteaux de la Dordogne : Castelnaud, Beynac, Puymartin, Milandes, Hautefort, Fénelon, et les églises. La descente en canoë sur la Dordogne vous offre une vue unique sur les châteaux de la vallée de la Dordogne.
Les gouffres de Padirac et de Proumeyssac sont également des visites inoubliables avec leurs merveilles naturelles (cathédrales de cristal, balade en barque, …). N’oubliez pas les grottes de Lascaux, du Grand Roc, de Villars, …
Autres activités et visites
En famille ou entre amis, venez vous détendre et profiter des paysages du Périgord en parcourant les rivières Dordogne ou Vérère en canoë ou en kayak. En vous laissant filer sur l’eau, la Dordogne vous offre des points de vue uniques et magiques.
Vous découvrirez les splendeurs de la Vallée de la Vézère et les paysages époustouflants le long de la Dordogne. Montignac-Lascaux, Les Eyzies, Limeuil, vous dévoilent une nature exubérante mêlée de préhistoire…
A Sarlat et en Périgord Noir, prenez de la hauteur et optez pour une journée d’accrobranche entre amis ou en famille !
En randonnée, vous emprunterez des voies qui vous mèneront à la rencontre de la nature, de l’histoire, de la culture, du patrimoine rural et architectural sur 780 kilomètres de sentiers de grande randonnée et 4 000 kilomètres de sentiers de petite randonnée.
Promenez-vous dans Sarlat-la-Canéda, pour y découvrir sa place, son marché, sa cathédrale, les animations pour grands et petits, son architecture médiévale, la maison de la Boétie, … autant de richesses culturelles a découvrir (ou à redécouvrir).
Rocamadour, la cité sacrée : “Les maisons sur le ruisseau, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, le château sur les rochers”.
Domme et sa vue imprenable sur la vallée de la Dordogne, ses chateaux. Si Philippe III dit « le hardi » vous rappelle des souvenirs, il est le roi qui a décidé de construire une bastide à cet endroit !